Wallonie 2010

"Forcer l'Avenir - Rejoindre la France"
 

 
 
 

Prendre le taureau par les cornes



L'éveil de la Wallonie










 

 


LASSITUDE ET ESPOIR

C'est sous cet intitulé que Maitre Georges Marcel Dehousse, Avocat honoraire, Magistrat suppléant honoraire nous a fait parvenir son soutien par télécopie et nous l'en remercions sincèrement.

En pleine crise économique et à la sortie d'un hiver difficile, les Wallons et les Bruxellois sont las.

Ils sont lassés de subir l'agressivité montante d'une partie grandissante de l'opinion publique flamande, excitée par des générations de politiciens flamingants.

Ils en ont assez d'assister au spectacle pitoyable de politiciens wallons et bruxellois desdits « grands partis », qui, sur la défensive, s'étalent en creux discours, s'égratignent entre eux et pleurnichent sur leur sort en attendant de conserver les mandats qu'ils commencent à se transmettre de génération en génération.

Un constat s'impose : la Belgique de papa, notre Belgique est en pleine désintégration. Les Flamands prétendent ne pas vouloir leur indépendance, mais croient avoir le pouvoir et veulent encore le renforcer et le conforter dans le cadre d'un régime de dictature larvée. Les Wallons prennent conscience du fait que les élections du 13/06/2010 entérineront la rupture entre les communautés.

Un choix s'impose donc : les Bruxellois et les Wallons ont la chance d'être économiquement, financièrement et culturellement proches d'un grand pays, carrefour de la civilisation de l'Europe Unie, la France.

Rejoignons-la en préservant nos particularités, divorçons de la Flandre, si possible par consentement mutuel, laissons la Flandre à son destin, laissons-la vivre « sa vie » et construisons la nôtre avec la France.

Tout est prêt pour ce mariage puisque nos systèmes juridiques et administratifs, nos voies de communication sont semblables, et que nous parlons la même belle langue.

Un seul obstacle à cette construction, obstacle purement égoïste, égocentrique et vénal : les chefs de Me des prétendus « grands partis politiques » belges verront leurs appareils réduits à la taille de petites sections locales. Leur clientèle devra ainsi s'adapter à une vue plus mondiale de l'humanité, dans le cadre de l'Europe unie peut-être avec la Russie dam l'avenir, et de la collaboration compétitive avec les États-Unis, la Chine, le Brésil...

Pour mémoire, la Belgique et la Wallonie actuelles ont la taille et la population d'un petit village au regard de certaines villes internationales.
La jeune génération a compris ce
phénomène et ira de l'avant.

Le 24 mai 2010
Georges Marcel Dehousse.

nvoyez un courrier électronique à rene.thirion@wallonie2011.eu pour toute question ou remarque concernant ce site Web.right © 2011 René G. Thirion

Dernière modification : 08 janvier 2012