Wallonie 2010

"Forcer l'Avenir - Rejoindre la France"
 

 
 
 

Prendre le taureau par les cornes



L'éveil de la Wallonie












 

 


L'olivier caressé par le vent du mensonge

C’est RTL Info.be qui l’annonce. Les présidents de partis francophones après un entretien avec Herman Van Rompuy mardi en fin d'après-midi, ont déclaré en chœur ne pas vouloir toucher davantage financièrement les citoyens malgré une rigueur obligatoire.

L’équilibre budgétaire serait envisagé à l'horizon 2015 tant par les entités régionales que par l’état fédéral.

Comme toujours, aucun d’entre eux n’a cité de chiffres, même provisoires. Tout juste ont-ils dit que des groupes de travail seraient mis en place pour chiffrer les exercices 2009 et 2010 et  la trajectoire 2014 pour arriver à l'équilibre simultanément au fédéral et dans les régions .

Selon Jean-Michel Javaux, il importe que la rigueur soit d'application partout, mais qu’il faudra aussi rassurer la population, sur l'emploi, notamment.

Bravo pour cette magnifique prestation de langue de bois politique. Les éoliennes vont pouvoir tourner en Wallonie avec le vent que font les écolos.

C’est sûr que ce nouveau gouvernement wallon va répondre au problème de l’emploi alors que l’Europe, que le monde tout entier ne sait comment faire. Le slogan « Où écolo passe, le chômage trépasse » va emporter la palme du surréalisme à la belge !

Quant au plan Mashall, ne devrait-il pas s’appliquer d’abord à nos autoroutes et routes afin que les entreprises qui s’installent chez nous puissent profiter d’un nœud routier européen fiable au lieu de voies de communication à l’africaine ?

Et puis dernier détail, très léger détail.

Que dit la Flandre à l’occasion de cette rencontre ?


Avec le vent des écolos wallons, où écolo passe, le chômage trépasse

Va-t-elle collaborer à l’effort fédéral ? Et à quelles conditions ? Ne va-t-elle pas plutôt suivre la stratégie Bart Maddens ?

Quoi que l’on dise, la Belgique survit grâce à des artifices qui ne pourront durer encore longtemps !

René G. Thirion

 

Envoyez un courrier électronique à rene.thirion@wallonie2011.eu pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2011 René G. Thirion

Dernière modification : 26 septembre 2011