Wallonie 2010

"Forcer l'Avenir - Rejoindre la France"
 

 
 
 

Prendre le taureau par les cornes



L'éveil de la Wallonie












 

 

 
Quand il faut s'excuser des insultes faites à un député français par un ex-membre du RWF
 
Sur le site d'André Scheurs, Jean-Sébastien Jamart, se lâche en insultant Jacques Myard, honorable Député UMP à qui il refuse le droit d'avoir des idées contraires aux siennes. Belle leçon de démocratie d'un donneur de leçon belge (il ne mérite plus le titre de citoyen wallon) franchement pro Ségolène Royal. Pourtant, il l'a applaudit à deux mains, lors du Congrès électoral du RWF de mai dernier.
 
Ce qui est comique c'est qu'il présente la revue qu'il va animer comme nouveau  Rédacteur en Chef comme présentant un caractère pluraliste et non partisan. Il doit jouir d'une double personnalité.

Voici l'intervention complète:

A l'anonyme (encore !) : je n'ai écrit de billets que sur mon blogue et sur le site du RWF Namur (qui a d'ailleurs la gentillesse de garder mes billets sur son site malgré mes 4 demandes de suppression, étant donné que j'ai été exclu du RWF. Le RWF m'ayant exclu sur insistance de Claes du RWF Namur, il serait logique - et courtois - de m'exclure aussi du site internet du RWF Namur. Pareil pour Arnaud Pirotte). Sachez aussi que jamais je n'ai écrit des billets sur le blogue d'André Schreurs, bien que j'y poste souvent de très longs commentaires signés. Mes commentaires sont longs afin que les internautes reconnaissent le style Jamart et que personne ne puisse usurper mon identité, comme cela arrive avec d'autres internautes. La longueur de textes sans fautes d'orthographe peut être très dissuasive envers les usurpateurs d'identité peu lettrés (il y en a quelques uns parfaitement identifiés), quand ils ne sont pas aussi par ailleurs de pleutres anonymes (sans doute identifiés aussi par l'administrateur du blog via l'IP. Je conseille d'ailleurs aux administrateurs de tout garder, classer et ranger dans le dossier ad hoc, à sortir le moment voulu).

Cela dit, sur le fond du billet (sans doute d'André Schreurs), c'est rigolo non ? Cela fait un peu disputes d'écoliers, mais bon, du moment que cela détend l'atmosphère, c'est le principal. Moi, du moment que l'humour n'est pas vulgaire (ce qui n'est pas toujours le cas à Namur, surtout après 3 ou 4 verres, n'est-ce pas ? ;o), cela me va. En tout cas, je trouve cela bien plus humoristique que ce que Jacques Myard, invité par le RWF à son congrès du 17 mai, disait des homosexuels il y a quelques années, les comparant aux zoophiles (!!!). Non mais, il est limite quand même ce député français. En plus, il a déposé une proposition de loi pour le rétablissement de la peine de mort (!!!).

Il faudrait tout de même que le baron (jadis rouge, aujourd'hui à tendance plus brune visiblement, vu ses amitiés et sa façon de diriger le RWF, mais sans doute me trompé-je) surveille le pedigree de ses amis politiques en France,... et aussi de ses candidats sur ses listes RWF ! Ainsi, aux élections de 2003, 2004, 2006, 2007 à Namur, il avait mis sur ses listes Roland Pinnoy passé depuis à Wallonie d'abord !... Il ne faudrait pas que le RWF passe dans l'esprit des gens et des médias comme l'antichambre à Wallonie d'abord ! ou à la droite extrême (fut-elle française et même si elle nous soutient : il est des soutiens à refuser et à ne pas aller chercher à Paris). Conseil d'ami : soyez vigilants avec vos amis de la droite décomplexée à ce point, ne les mettez pas en avant, cela dessert notre idéal à tous. En plus, en Wallonie, cela fait plutôt mauvais genre. Comment après lutter contre les idées de Modrikamen, si on invite des Français qui ont le même programme aux congrès électoraux du RWF ? Evidemment, peut-être que vous aussi vous considérez les homosexuels comme des zoophiles ou que vous proposez le rétablissement de la peine de mort ? Dans ce cas, bien content de ne plus vous parler, militants du RWF !

12 janvier 2010 23:14

Que Jacques Myard, que nous respectons en tant que représentant du peuple français, veuille bien nous excuser pour les propos injurieux de ce malotru à son égard qui s'insère dans la vie de la République sans aucun droit, alors qu'invité à notre congrès électoral de Namur en juin dernier, il a rappelé son devoir de non-ingérence dans la politique belge mais aussi toute sa sympathie. Nous en gardons un souvenir ému!

Adresse de courriel  de Jean-Sébastien Jamart pour le remercier de ses remarques

 

Envoyez un courrier électronique à rene.thirion@wallonie2011.eu pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2011 René G. Thirion
Dernière modification : 30 mai 2011